La Corse du sud
26 septembre au 3 octobre
La Corse est un incontournable des voyages en moto. Cette île, conjugue le plaisir de rouler sur des routes de montagne aux points de vue sublimes, avec celui de profiter des plages et calanques propices au délice du farniente. Nous vous ferons découvrir le sud à partir de Zonza. Nos balades journalières nous permettrons de peaufiner nos attaques de courbes et de découvrir des lieux emblématiques tout en prenant notre temps : à la mode Corse. Une escapade à ne pas rater.
À partir de 1.310,00€
Descriptif du voyage
Hébergements
Hôtel Clair de lune
Rte de Levie, 20124 Zonza


J1
Samedi 26 septembre :
Rendez-vous au port de Toulon

Rendez-vous est pris à 18 h, au 2, avenue de l’infanterie de Marine à Toulon, parking spécifique aux motos (au centre du rond-point).
Le départ pour Ajaccio est prévu à 20 h.
Une fois les motos attachées en cale, nous monterons prendre possession de nos cabines.
J2
Dimanche 27 septembre :
la plage de Tamaricciu
189 km

Pour cette journée, il faudra avoir dans ses sacoches : maillot de bain et serviette.
Après être descendus du bateau, on se trouvera un café pour y déguster un petit-déjeuner.
Nous prendrons la route en direction de notre hôtel où nous rejoindrons ceux partis une semaine plus tôt. On déposera nos affaires dans nos chambres respectives. Afin de faire connaissance et de rouler ensemble, nous vous proposerons une descente vers Porto-Vecchio, sur l’une des plus belles plages de l’île, la plage de Tamaricciu.
J3
Lundi 28 septembre :
les Aiguilles de Bavella
135 km

Pour cette journée, il faut avoir dans ses sacoches un short ou un vêtement léger, des chaussures de randonnée, maillot de bain et serviette.
Une fois les courses faites pour le pique-nique du midi, en met en route. La distance entre notre hôtel et les Aiguilles de Bavella est relativement courte. Nous stationnerons les motos au parking payant (5 €) qui a l’avantage d’être plat et d’accès facile pour les motos. Les motivés pourront entreprendre une balade à pied, pour aller contempler le « trou de la bombe ». C’est une randonnée de 5 km et environ 2 h 30 de marche A/R. Les moins motivés pourront profiter du bar !
Notre seconde étape sera la plage de Favone, un repos bien mérité pour nos randonneurs. En soirée, vers 17 h 30, il faudra songer au retour vers l’hôtel, qui se fera par la montagne et de beaux points de vues à photographier !
J4
Mardi 29 septembre :
Campomoro
140 km

Pour cette journée, il faut avoir dans ses sacoches un short ou un vêtement léger, des chaussures de randonnée, maillot de bain et serviette.
Aujourd’hui, nous partons sur la côte Ouest, une fois le pique-nique acheté. Une sélection de petites routes, toujours sinueuses, nous mènera jusqu’à Campomoro. Belle plage, piquer une tête s’impose !
Un peu plus loin, se dessine devant nous, une jolie promenade à pied, sur un sentier bordant le littoral. Le point culminant est une tour génoise. Nous la visiterons et nous aurons une vue à 360° depuis son sommet. Une glace pour parfaire la journée et voilà qu’il nous faut reprendre les motos pour retourner à notre hôtel.
J5
Mercredi 30 septembre :
phare de la Chiappa – les piscines de Cavu
184 km

Pour cette journée, il faut avoir dans ses sacoches maillot de bain et serviette.
Nous partons découvrir Porto-Vecchio. Une fois fait le tour des fortifications et admiré le golfe de Porto-Vecchio depuis la Citadelle, nous reprenons les motos en direction du phare de la Chiappa. Cette portion de route longeant la côte rocheuse est superbe ! Tant mieux car nous n’aurons d’autre choix que de la reprendre en sens inverse pour se diriger vers l’attraction de l’après-midi : les piscines de Cavu. Le retour à l’hôtel se fera par les Aiguilles de Bavella.
J6
Jeudi 1 octobre :
Bonifacio
165 km

Pour cette journée, il faut avoir dans ses sacoches un short ou un vêtement léger et des chaussures de randonnée.
Bonifacio, la pointe Sud de l’Ile de Beauté ! il y aura beaucoup de choses à faire et à découvrir : visite de la Citadelle, l’escalier du Roy d’Aragon, les falaises, une balade en mer… et oui vous pourrez faire tout cela !
Départ en début de matinée, on gare les motos au parking réservé et gratuit ! On prend le petit train qui nous permettra de monter et descendre de la Citadelle sans effort. A partir de là, chacun fera ce qui lui plaît.
Un seul impératif : être à l’heure pour le départ en mer : Lavezzi, Cavallo, falaises, grottes… et vision sous-marine car le bateau est équipé de puits de vision dans sa coque.
2 h plus tard, on sera de retour à quai où nous devrons amorcer notre retour vers Zonza.
J7
Vendredi 2 octobre :
embarquement à Ajaccio
112 km

Petit-déjeuner, bagages fait et chargés, nous devrons avoir quitté l’hôtel vers 11 h au plus tard. Bien que ce jour soit le dernier, nous continuerons d’en profiter.
Direction la plage Campitello et déjeuner « chez Angèle ». Nous aurons même le temps pour une dernière baignade, puis il nous faudra reprendre la route pour être au port d’Ajaccio à 18 h.
On embarquera à bord et une fois les motos arrimées, nous nous installerons dans nos cabines.
Puis on se retrouvera sur l’un des ponts pour un apéro, un diner…
J8
Samedi 3 octobre :
Toulon, fin de notre prestation
Après un petit-déjeuner que nous pourrons prendre tous ensemble, chacun suivra sa route comme bon lui semble.
Votre guide
Bonjour, je m’appelle Hervé dit El Jefe.
Je serai votre accompagnateur tout au long de ce voyage.
L’ayant tracé, je sais que vous prendrez plaisir à rouler sur ces petites routes, peu fréquentées et serpentant au travers de somptueux paysages.
Parce que l’ADN de Pulsion Moto est de mélanger moto, visites, nature…, chaque voyage est construit comme des vacances où le mot d’ordre est PROFITER.
Dès que vous êtes inscrit, un fil rouge est tissé entre vous et nous, via une boîte de dialogue sur WhatsApp.
Tous les inscrits peuvent dialoguer ensemble, mais aussi avec moi.
C’est comme cela que chacun est informé, en amont de voyage, des calages qui sont opérés.
À très bientôt.
Nos prestations
Le tarif comprend :
- 1 accompagnant à moto pour toute la durée du séjour.
- La traversée Toulon / Ajaccio, le samedi 26 septembre, départ 20 h avec couchette 4 personnes.
- La traversée Ajaccio / Toulon, le vendredi 2 octobre, départ 20 h, avec couchette 4 personnes.
- L’hébergement à l’hôtel Clair de Lune, du dimanche 27 septembre au soir, au vendredi 2 octobre matin, après le petit déjeuner.
- La demi-pension, du dimanche 27 septembre au soir, au vendredi 2 octobre matin, après le petit déjeuner.
- La taxe de séjour du dimanche 27 septembre au vendredi 2 octobre.
- Visite de la tour génoise de Campomoro.
- Le billet A/R du petit train de Bonifacio.
- La croisière du départ de Bonifacio « Iles Lavezzi et Cavallo ».
- La mise à disposition des fichiers GPX.
Le tarif ne comprend pas :
- Le voyage jusqu’au point de rendez-vous.
- Les entrées aux sites et/ou visites non-inscrites dans le programme ou en option.
- Les dépenses à caractère personnel.
- Les boissons.
- Les frais de péages / tunnels et ou de parking.
- La moto et le carburant.
- L’assurance annulation.