La Dordogne

14 au 17 mai

La Dordogne, cette région évoquant de jolies routes qui serpentent le long de rivières protégées par d’antiques châteaux forts. Ce territoire qui incarne une certaine douceur de vivre. Cette gastronomie faite de goûts simples mais raffinés au palais. Ces habitants à la bonhommie joyeuse et à l’accent chaleureux. Bref, une vraie destination pour motards épicuriens. L’occasion de passer le pont de l’Ascension là où le bonheur est dans le pré. Les inscriptions sont ouvertes !

À partir de 460,00

Descriptif du voyage

Hôtel la bonne Famille

4, rue du Rionet
46600 Sarrazac

La DordogneLa Dordogne

Jeudi 14 mai :

rendez-vous à Sarrazac 

435 km

La Dordogne

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 17 h à l’hôtel LA BONNE FAMILLE, 4 rue du Rionet à SARRAZAC (46). Pour les amateurs d’un moment de détente, l’hôtel est équipé d’un espace de remise en forme avec sauna et piscine extérieure.

Pour les franciliens qui souhaiteraient accompagner l’ouvreur dans sa descente, une trace est faite depuis la sortie 18 (Montargis centre) sur l’autoroute A77. Dans ce cas, le rendez-vous est fixé 9 h 30, le plein de la moto fait.

L’important sera de se retrouver à 19 h 30 pour le fameux apéro Pulsion Moto ; le dîner sera à suivre.

Vendredi 15 mai :

gouffre de Padirac – Rocamadour 

176 km

Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route pour une visite du gouffre de Padirac. Sur le trajet, le Belvédère de Copeyre et la traversée de Carennac seront des haltes possibles pour admirer les lieux.

Gouffre de Padirac : on posera les machines au parking, les places sont déjà achetées, il ne vous restera plus qu’à suivre l’ouvreur.

Direction Saint-Céré pour la pause déjeuner. C’est une jolie petite ville à découvrir à pied, où chacun fera comme il veut : pique-nique découverte ou resto typique. L’important étant de se retrouver à l’heure indiquée par l’ouvreur, aux motos, pour poursuivre la balade du jour.

Rocamadour sera notre dernière visite de la journée. On garera les motos au parking P2 payant (6 €), et on descend par le chemin de croix. Visite du sanctuaire, balade dans la rue commerçante ou les 2 ? La remontée vers les motos pourra se faire par le même chemin de croix ou par l’ascenseur (4,30 €) – pour info, l’ascenseur vous déposera directement aux motos.

Une sélection de petites routes sinueuses finira de nous ramener à l’hôtel.

Samedi 16 mai :

Collonges-la-Rouge et Beaulieu-sur Dordogne 

210 km

La Dordogne

Collonges-la-Rouge sera notre 1ère halte, et ce, pour 2 raisons : sa beauté, car c’est un village labellisé « plus beaux villages de France » et c’est ici aussi que nous achèterons de quoi composer notre pique-nique du midi.

Une fois nos sacoches chargées, nous voilà parti pour parcourir une centaine de kilomètres afin de déguster nos provisions au Rocher du Peintre.

Le café ? nous le prendrons à Beaulieu-sur-Dordogne. On gare les motos au parking et l’on se dirige vers le cœur de la cité médiévale. Balade à pied le long de la Dordogne, balade curieuse dans les petites rues autour de l’Abbatiale Saint-Pierre ? Là encore, chacun profitera selon ses goûts. Nous ne serons plus très loin de notre hôtel, et, selon l’heure, pourquoi ne pas finir la journée en se prélassant autour de la piscine ?!

Dimanche 17 mai :

fin de notre escapade 

Après le petit-déjeuner, chacun prendra la route comme bon lui semble.

Bonjour, je m’appelle Stephan dit Captain of the road.

Je serai votre accompagnateur tout au long de ce voyage.
L’ayant tracé, je sais que vous prendrez plaisir à rouler sur ces petites routes, peu fréquentées et serpentant au travers de somptueux paysages.

Parce que l’ADN de Pulsion Moto est de mélanger moto, visites, nature…, Chaque voyage est construit comme des vacances où le mot d’ordre est PROFITER.

Dès que vous êtes inscrit, un fil rouge est tissé entre vous et nous, via une boîte de dialogue sur WhatsApp.
Tous les inscrits peuvent dialoguer ensemble, mais aussi avec moi.
C’est comme cela que chacun est informé, en amont du voyage, des calages qui sont opérés.

À très bientôt.

Le tarif comprend :
  • 1 accompagnant à moto pour toute la durée du séjour.
  • L’hébergement en hôtel *** pour 3 nuits en formule hébergement demi-pension, incluant la taxe de séjour.
  • L’entrée au gouffre de Padirac.
  • La mise à disposition des fichiers GPX.
Le tarif ne comprend pas :
  • Le voyage jusqu’au point de rendez-vous.
  • Les entrées aux sites et/ou visites non-inscrites dans le programme ou en option.
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Les boissons.
  • Les frais de péages / tunnels et ou de parking.
  • La moto et le carburant.
  • L’assurance annulation.
Retour en haut